Samedi 23 mars 2024 à 15h30 départ de la Place royale du Peyrou à Montpellier
Sèm lo vint et tres de març. Enfin, nous sortons de l’hiver, du froid et de la grisaille! Place aux fleurs et au Soleil ! Aidons l’allégresse à se répandre partout, car l’heure est à la fête !
Mais le Carnaval est bien plus que la joie et les déguisements ! Le temps de changement qu’est l’équinoxe de printemps révèle depuis toujours les dissensions entre les humains. De joyeuses divergences se feront jour…
Nous pourrons compter sur les carnavaliers pour défendre le bien vivre et le bien manger, en harmonie avec la nature. On pourra s’attendre à voir Carême, qui représente les contraintes et les tristesses de la vie, les attirer vers un tout autre chemin de vie…
Mais le joyeux cortège ne va pas se laisser faire ! Avec l’aide des Totems des écoles, et des musiciens, les carnavaliers vont restaurer l’harmonie entre l’humanité et la Nature !
Alors, le peuple dans une mascarada protocolaire, ira négocier auprès du Consul : car comme le veut la tradition, le peuple de carnaval doit obtenir la clé de la Ville !